Si vous désirez soumettre un projet à la Fondation, remplissez le formulaire de demande d'aide financière ci-joint

Formulaire de demande d'aide financière

Demandes d'aide financière soumises:

Années 2013-2014

Demande #1:

Une aide financière est demandé à la Fondation pour la sortie de 33 élèves de la classe langage et FPT. Le coût total est de 4271,50$ et
           celui du transport de 710,54 $. Il est demandé à la Fondation une aide financière équivalente au coût du transport. Considérant les
           fonds disponibles à la Fondation et la demande pour cette sortie,

Il est résolu qu'une somme de 500 $ sera versée par la Fondation pour cette sortie.

Demande #2:

Une aide financière est demandée à la Fondation pour la création de l’album des finissants. Considérant les fonds disponibles
              à la Fondation et la somme similaire versée pour cette occasion l’an dernier,

Il est résolu qu'une somme de 400 $ sera versée par la Fondation pour l’album de cette année.

Années 2012-2013

Demande #1:

Loterie pour l'organisation du voyage en Italie.  Une demande de 4056$.

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation organisera cette activité.

Demande #2:

Une demande de 477$ pour l'achat de barcelets 'Tu es important pour moi'.

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 477$ pour cette activité.

Demande #3:

Une demande de 580.80$ d’un professeur de l’École pour une activité d’arbre en arbre (22 élèves).

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation paiera la moitié du coût total, en fonction du nombre d’élèves qui participeront réellement à l’activité. La demande finale a été de 351$.

Demande #4:

Une demande de 400$ pour l'album des finissants.

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation paiera la somme demandée.

Demande #5:

Une demande de 3 bourses de 100$ chacune pour le gala méritas.

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation paiera la somme demandée.

Années 2011-2012

Demande #1:

Une demande de 345$ pour une sortie éducative pour la marche 2/3.

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 345$ pour la sortie éducative.

Demande #2:

Une demande pour une sortie éducative au parc oméga de 500$.

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 300$ pour la sortie éducative.

Années 2010-2011
Demande #1:

Une demande pour une sortie éducative de la part de 3 enseignantes. Il en coûtera environ 600$ pour le transport scolaire lors de sorties éducatives faites par des élèves des groupes de classe langage.

FSG-Ca/10-09-184

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 600$ pour la sortie éducative.

Demande #2:

Une demande de 500$ pour l'organisation d'un voyage au Pérou.

FSG-Ca/12-03-197

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 500$ à l'organisation de ce voyage.

Demande #3:

Une demande de 300$ pour les élèves les plus méritants remis lors du Gala Meritas de l'École.

FSG-Ca/11-04-203

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 300$ pour le Gala Meritas.

Demande #4:

Classes (3) d’adaptation scolaire : une demande de 600 $ nous est présentée pour une sortie avec les élèves des classes d’adaptation scolaire.

FSG-Ca/11-04-204

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 600$ pour cette sortie éducative.

Demande #5:

1er et 2e secondaire : comme il s’agit de leur dernière année à l’École Saint-Gabriel, une demande d’aide financière nous a été soumise pour une sortie de fin d’année. Le montant total de cette activité en coûtera 1839 $.

FSG-Ca/11-04-205

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 900$ pour cette activité de fin d'année.

Demande #6:

Banderole : Monsieur Brisebois, prof de math, demande une somme d’argent d’environ 140$ pour la confection d’une bannière qui serait placée dans le local 120, local de math. 140 élèves sports-études fréquentent ce local. Sur cette bannière d’une dimension de 2 mètres par 1 mètre y sera inscrite une multitude de mots et/ou phrases de motivation à la réussite.

FSG-Ca/11-04-206

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra un montant variant entre 140$ et 200$ pour la confection de cette banderole.

Années 2009-2010
Demande #1:

Une première demande pour une sortie éducative pour les élèves de la 2e secondaire au régulier. Il en coûtera environ 30$ par élève (60 élèves)

FSG-Ca/10-04-170

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 10$ par élève pour la sortie éducative à Québec soit pour un maximum de 600 $.

Demande #2:

Une deuxième demande pour une sortie de la classe « langage » qui se rendra à la Maison ST-Gabriel dans le Vieux-Montréal, il s’agirait de payer le transport soit 406$

FSG-Ca/10-04-171

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 406 $ pour la sortie de la classe « langage ».

Demande #3:

Une troisième demande cette fois pour les groupes du PEI et 1re secondaire pour une sortie culturelle à Montréal. Il en coûterait 1 650$ au total.

FSG-Ca/10-04-172

Il est résolu à l’unanimité que la Fondation remettra 50% du coût total pour la sortie des groupes du PEI et de la 1re secondaire soit 825 $.

Demande #4:

Nous avons reçu une demande de la part d’un groupe d’élèves du programme International qui participent à une activité qui se nomme Kabaret Katastrophe. Ils font deux spectacles au mois de mai et ils ont quelques fournisseurs comme Jean Coutu pour le maquillage, Rona pour les tables et les chaises. Cependant ils auraient besoin d’un petit camion pour le transport des chaises et tables à l’école. Stéphane vérifiera pour le coût d’un camion.

Demande #6:

Comme par les années passées nous contribuerons à l’Album des finissants et au Gala Méritas pour un montant de 300$.

Demande #7:

Une demande pour l’achat d’une étagère afin de ranger des dictionnaires dans une classe a été manifestée. Jenny fera un don de la part de toute sa famille.